Marvel et Square Enix s’associent pour The Avengers Project

45
1

Le flot Marvel sur les écrans n’est pas prêt de s’arrêter. Après les films mettant en scène Iron Man, Captain America et les Avengers, ensemble ou séparément. Après les séries comme Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil ou Iron Fist, nous aurons bientôt une multitude de jeux vidéos.

En effet, Marvel Entertainment et Square Enix ont annoncé jeudi 26 janvier, un partenariat sur plusieurs années et pour plusieurs jeux. Ce partenariat est dénommé The Avengers Project. Pour les partenaires, cela permet de réunir “les esprits les plus créatifs pour une des alliances les plus puissantes dans le monde du loisir interactif“.

Avengers Project pour compléter les films ?

On a donc mis la modestie de côté, mais il est vrai que cela peut donner un résultat intéressant.Le teaser fait en tout cas référence à Hulk, Thor, Iron Man et Captain America. Mais le résultat serait d’autant plus si cet Avengers Project venait compléter les différents fils narratifs mis en place, notamment dans les films.

C’est déjà ce que fait DC avec le jeu Injustice et la série de Comics le complétant. Surtout, puisque les films Marvel sont très orientés grand public, on peut espérer que les jeux s’adresseront un peu plus aux fans les plus hardcores.

Cet Avengers Project sera développé par Crystal Dynamics, à qui l’on doit notamment la série Tomb Raider; ils seront épaulés par Eidos-Montréal à qui l’on doit Deus Ex. Marvel annonce malgré tout une intrigue complètement original. Il faudra attendre pour voir comment cela complète les autres productions médias de Marvel Entertainement.

Ce n’est pas pour tout de suite cependant. Plus de détails sur l’Avengers project sont attendus en 2018.

 

1 COMMENTAIRE