Yesterday, bande annonce VOST du film de Danny Boyle

0

Quand on parle d’icônes culturelles au Royaume-Uni, en général les Beatles sont assez près du haut de la liste. Danny Boyle n’est pas mal classé non plus. Alors réunissez les deux et vous risquez d’avoir un hit ! C’est bien ce que devrait être Yesterday, le nouveau film du britannique.

L’histoire de Yesterday commence un soir à la nuit tombée. Un musicien, joué par Himesh Patel, rentre chez lui après une nouvelle journée compliquée. Sa carrière est au point mort et elle ne semble pas prête de décoller.

Mais sa route croise celle d’un bus. Il sort de l’accident indemne… ou presque. Il ne lui manque que quelques dents. Et sa guitare n’est plus en état. Mais comme on le découvre dans la bande annonce, quand sa petite amie jouée par Lily James lui offre un nouvel instrument, il constate qu’il est la seule personne au monde à se souvenir des Beatles.

Yesterday : une ode au génie des Beatles

Je mets au défi quiconque de ne pas rire face au choc que joue Himesh quand il découvre l’impensable. Les Beatles, le groupe le plus influent du XXe siècle disparu de la mémoire collective. Impensable ! En jouant les chansons de ses idoles il rencontre alors le succès. Un succès qui va le conduire en un mois jusqu’à Wembley !

Evidemment Yesterday est une ode aux Beatles et au génie de John, Paul, George et Ringo réunis. Pour ce musicien raté ce sera aussi un cheminement entre donner à l’humanité des chansons si fédératrice et perdre sa personnalité.

Encore une fois Danny Boyle semble proposer un film à la fois inattendu et déjà un événement très attendu de l’année. Au scénario on retrouve le très british Richard Curtis à qui l’on doit Love Actually et Notting Hille.

Yesterday est attendu au cinéma le 3 juillet prochain. Rendez-vous est déjà pris !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here