Décidément, difficile de passer à côté de Jennifer Lawrence au cinéma. Cette fois, c’est à l’affiche de Red Sparrow qu’on la retrouvera à l’affiche le 21 mars 2018.
Jennifer Lawrence y interprète Dominika Egorova. La jeune femme est une ballerine russe dont la carrière est stoppée nette après une chute. C’est alors qu’une nouvelle carrière inattendue va s’ouvrir à elle. Elle est en effet recrutée, contre sa volonté, par les services secrets russes.
Dominika est entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes. Elle devient le moineau rouge, le Red Sparrow, auquel rien ne résiste. La jeune femme découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un des meilleurs agents russe. Son plus grand talent, lire les émotions des personnes face à elle.
Red Sparrow : immersion dans l’espionnage mondain
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux. Agent double, agent triple, espionnage mondain en robe de soirée, le livre décrivait avec rigueur un aspect de l’espionnage rarement vu. Sauf bien entendu de manière fantasmée par Ian Fleming dans les James Bond.
Red Sparrow est l’adaptation d’un livre écrit par un ancien de la CIA, Jason Matthews. Ce livre avait obtenu plusieurs récompenses en 2014 à sa sortie dont le ITW Award et l’Edgar Award, tous les deux pour le meilleur premier roman.
On retrouve au casting du film Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parket et Jeremy Irons. Le film est réalisé par Francis Lawrence, réalisateur du film. Sortie attendue le 21 mars 2018 en France.