La Soif, le nouveau thriller de Jo Nesbo paraît le 5 octobre

0

Les fans de romans policiers scandinaves, et d’Harry Hole en particulier, peuvent se réjouir. La Soif de Jo Nesbo paraît demain jeudi 5 octobre chez Gallimard. Ce sera la 11e aventure de Harry Hole. La 7e aventure Le Bonhomme de Neige va même faire l’objet d’une adaptation au cinéma.

Dans La Soif, tout commence lorsqu’une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un site de rencontres. Surtout, on découvre sur son corps des marques de morsures très violentes. Cela ne laisse donc aucun doute, ce fait divers n’est pas comme les autres.

La Soif, ou l’envie inextinguible d’Harry Hole de résoudre des affaires

Le tête-à-tête a donc mal tourné. S’agit-il d’un maniaque arpentant Internet ? En tout cas, assurément le tueur est assoiffé de sang humain. Aussi lorsqu’un deuxième corps est découvert avec les mêmes marques de mutilation, l’affaire devient plus que sérieuse.

Harry Hole est donc dépêché sur l’affaire. L’expérimenté enquêteur est réticent à s’occuper de cette affaire. Il est désormais instructeur à l’École de police. Il semble même libéré de ses démons et heureux avec son épouse. Surtout, il s’est promis de ne plus mettre les siens en danger.

Mais un enquêteur reste un enquêteur au plus profond de lui quoiqu’il arrive. Et Harry Hole a le sentiment que ces meurtres pourraient être liés à l’unique enquête non résolue de sa carrière. Il fait donc face à un dilemme, garder sa vie paisible et tirer un trait définitif sur son passé d’enquêteur, ou arrêter enfin le criminel qui lui a jadis échappé.

Il va évidemment choisir la deuxième option. La Soif paraît ce jeudi 5 octobre chez Gallimard, collection Série Noire.