Confident Royal, la bande annonce du film

0
SHARE

Confident Royal est attendu au cinéma en France le 4 octobre prochain. Le film porte sur l’amitié inattendue qui s’est tissée entre la Reine Victoria, Reine d’Angleterre et Impératrice des Indes, avec Abdul, un jeune servent indien.

A la fin de son règne, le plus long de l’histoire britannique avant la Reine Elisabeth II, Victoria s’ennuyait. Son mari Albert exerçait son influence sur la politique impériale et Victoria souvent mise en arrière plan.

La Reine s’ennuyait donc. Jusqu’à ce que son œil s’attarde sur Abdul Karim. Celui-ci est arrivé d’Inde pour le jubilé de la Reine. A la recherche de quelque chose qui casse sa routine de Reine bien rôdée, elle décide de faire du jeune indien un de ses proches.

Un Confident Royal pour redonner du sens à la vie de la Reine Victoria

Abdul va devenir le nouveau Confident Royal. Evidemment cela ne va pas sans créer son lot de problèmes. Les autres servants, Albert le mari de la Reine et même le Premier Ministre ne comprenne pas cette relation humaine avec ce servant. Il est même envisagé de faire déclarer la Reine folle.

Mais pour Victoria, à la longévité exceptionnelle, Abdul est non seulement un ami, mais aussi en quelque sorte un traducteur. Révolution industrielle, un Empire toujours plus grand et le progrès technologique constant ont transformé le monde pendant le règne de Victoria.

Celle-ci se demande quel est le sens de la monarchie dans ce nouveau monde qui émerge. Abdul va donc l’aider à mettre en perspective cette évolution et comme appréhender son rôle. Cette amitié aide du coup la Reine à retrouver sa joie et son humanité.

Réalisé par Stephen Frears, Confident Royal devrait être un très beau film historique. Il sera, à n’en pas douter, servi magistralement par Dame Judi Dench dans le rôle de la Reine Victoria. Ali Fazal jouera le rôle d’Abdul Karim. On retrouvera également au casting Adeel Akhtar, Simon Callow, Michael Gambon, Eddie Izzard,  ou Olivia Williams.

Sortie de Confident Royal attendue le 4 octobre au cinéma en France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here