Flixtape du Mercredi : The Stuff for kids

42
0

1Flixtape #1 : Buddy Thunderstruck

Buddy Thunderstruck

Pour commencer cette FLixtape sur les Stuff for Kids, voici Buddy Thunderstruck. Cette série arrivée le vendredi 10 mars sur Netflix est plutôt sympa. J’ai regardé le premier épisode et je l’ai trouvé plutôt réussi.

C’est en premier lieu une réussite technique. En effet, Buddy Thunderstruck est entièrement réalisé en stop-motion. Et franchement, cela lui donne un style inégalable.

Surtout, les deux histoires du premier épisode sont franchement réussies. Buddy se considère comme le plus rapide pilote de truck de sa ville de GreasePit. Mais il y a des jaloux.

On y voit donc la famille rivale des Thunderstruck essayer de salir son image en lui inventant un double malfaisant. Dans la deuxième partie on y voit une équipe de castors livreurs de pizzas qui semblent plus rapides que Buddy.

A chaque fois notre héros s’en sort : ka-boom ! Il y a aussi quelques références cinématographiques notamment aux films de Burt Reynolds et son personnage du Bandit. Il y a aussi une ressemblance avec les Dukes of Hazzard. Mais juste de quoi faire sourire les plus grands.

2Flixtape #2 : Les Douze Travaux d’Astérix

Les Douze Travaux d’Asterix.

Comment faire une Flixtape sur les meilleurs Stuff for Kids et ne pas inclure Les Douze Travaux d’Astérix. Le film original sorti en 1976 a vieilli bien sûr. Mais quand on le regarde aujourd’hui il fait encore le même effet : rire aux éclats.

La course contre l’athlète grec, le combat contre Cylindrique le germain et tous les autres travaux sont à chaque fois réussis. Et combien de répliques cultes comptent le film ? Plusieurs dizaines dans aucun conteste.

Pour ma part je ne me lasse pas du moment où Mennekenpix, le chef cuisinier belge, amène les veaux à déjeuner après le bœuf et la vache parce que “séparer les familles, ça il faut pas faire hein“. Un must-see avec toujours la même replay value.

3Flixtape #3 : Karate Kid

The Karate Kid.

Pour finir, je vous propose Karaté Kid. Je parle bien du film culte de 1984 et pas de l’immonde remake de 2010. Un jeune garçon du New Jersey se retrouve en Californie après que sa mère doive déménager pour son travail.

Le problème, c’est qu’un petit gars du New Jersey a bien du mal à trouver sa place en Californie. Harcelé et même battu, il est sauvé par Miyagi, le jardinier du lycée.

Celui-ci accepte de lui apprendre son art martial, le karaté. Mais avant il doit lui apprendre que ce qui compte le plus se trouve dans la tête et dans le cœur. Un message qui ne se démodera jamais.

Bref, vraiment un film qui a sa place dans cette Flixtape des Stuff for kids.