The Crown saison 2, la bande annonce

0
SHARE

C’est le 8 décembre que The Crown saison 2 arrivera sur Netflix. Pour patienter jusque là, la première bande annonce de la série est arrivée.

Ayant connue un important succès, la saison 1 de The Crown reçoit très logiquement une suite. Comme nous le montre la bande annonce, encore une fois vie privée et vie publique seront déclinées dans The Crown saison 2.

Côté privé, ce que l’on pressentait dans la saison 1 arrive. Le Prince Philip, qui abandonne sa carrière militaire pour Elizabeth, s’ennuie. Il a besoin d’aventures. Hélas pour la Reine, ces aventures sont souvent liées à des conquêtes féminines.

Ces relations adultérines font évidemment très vite le tour de Londres et cela met la Reine dans une position inconfortable. A la fois en mettant en péril son mariage et en minant sa crédibilité de chef d’Etat, même si ce rôle n’est en théorie que symbolique.

The Crown saison 2, Elizabeth doit sauver la monarchie

Côté vie publique, la situation politique du Royaume-Uni est complexe. Depuis le départ de Winston Churchill de Downing Street, Anthony Eden puis Harold McMillan ont dirigé le gouvernement de manière éphémère.

En pleine décolonisation, alors que l’Empire britannique semble voué à disparaître, cette instabilité menace toutes les institutions. La monarchie même semble pouvoir être mise de côté. Elizabeth II va devoir être le pilier de stabilité du royaume, alors même que sa vie privée prend l’eau.

Dans The Crown saison 2, la jeune fille âgée de 26 ans qui monte sur le trône semble loin. Elizabeth devrait avoir la figure d’une femme forte, qui sait ce qu’elle veut. Mais elle est aussi une mère de famille qui a besoin de stabilité autour d’elle.

Une autre page fascinante du règne d’Elizabeth II, de nouveau écrite par Peter Morgan, connu pour avoir écrit The Queen sorti en 2006 ou encore Rush en 2013. Cette suite de la série continuera de s’appuyer sur l’excellent casting, avec en tête de liste Claire Foy dans le rôle de la Reine.

The Crown saison 2 faisait partie de nos Most British série du moment il y a un an. A n’en pas douter cela sera encore le cas à partir du 8 décembre cette année !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here