Bande annonce de Dark, la nouvelle série Netflix

2

Netflix avait diffusé le teaser de sa nouvelle série allemande en mars. La plate-forme de SVOD diffuse maintenant la bande annonce de Dark et cela a toujours autant l’air de valoir le détour.

Dark se passe dans la ville de Winden, en Allemagne. C’est une petite ville tranquille jusqu’à la disparition de deux enfants. Ces deux disparitions vont ouvrir un abysse qui bouleverse le concept même de temps. La question n’est plus de savoir qui a kidnappé ces enfants, mais quand ont-ils été kidnappé.

La bande annonce de Dark me rappelle Twin Peaks

Comme je le disais au printemps, plus qu’une enquête policière, Dark a l’air de ressembler à un puzzle. L’action semblent se dérouler à plusieurs époques différentes. Il semblerait ainsi que l’action principale se déroule aujourd’hui, mais que plusieurs séquences de la série se déroulent en 1953.

Il y a même dans cette bande annonce de Dark un petit côté Twin Peaks. Déjà il y a l’ambiance de petite ville de campagne, nichée au cœur de la forêt. Il y a ces meurtres mystérieux qui reviennent régulièrement, comme si le mal avait besoin d’être nourri.

Et il y a cette pièce où l’on voit l’un des jeunes hommes disparus. La déco est sans aucun doute allemande, mais il y a un côté black lodge. Enfin, il y a ce schéma où l’on voit les espaces temps se croiser, comme les Sycomores qui sont la porte vers une autre dimension.

Bref tout cela donne envie. Dark est une série en 10 épisodes. Elle sera diffusée à partir du 1er décembre sur Netflix.

2 Commentaires