Glow, la bande annonce de la nouvelle série Netflix

0
SHARE

Glow ! Retenez bien ce titre, car cette série qui sera diffusée dès le 23 juin sur Netflix sera l’événement de l’été. Glow signifie Gorgeous Lady of wrestling, les belles femmes qui font du catch en Français.

Pas besoin de vous faire un dessin sur ce dont parlera la série. Mais Glow ce sera bien plus que des femmes qui font du catch. Ce remake d’une série culte sorti en 1986 aux Etats-Unis parlera aussi de la condition de la femme.

A une époque où le sexisme fait encore rage à Hollywood, les actrices sont souvent cantonnées à des rôles de faire-valoir. Secrétaire ou sidekick comique, elles ne sont là que pour être belles et tomber dans les bras des grands acteurs sous contrat.

Glow, la dernière chance des actrices brimées par les studios

Cela ne plait pas à tout le monde. Surtout pas à Ruth Wilder, jouée par Alison Brie. Cette actrice en mal de notoriété voit dans Glow, ce monde de lycra et de paillettes, une dernière chance de se faire un nom.

Mais elle croise lors du casting Debbie Eagan, jouée par Betty Gilpin. Cette ancienne actrice de soap a fait une pause dans sa carrière pour faire un bébé. Et surtout elle déteste Ruth. Un antagonisme évidemment utile car même dans le catch féminin, ce n’est pas le sang ou les seins qui comptent, mais le storytelling.

C’est ce que rappelle en tout cas Marc Sylvia, joué par Marc Maron, aux filles présentes au casting. Mais dans ce Hollywood de seconde zone où la coke est reine, bien des choses peuvent dérailler avant d’arriver au succès.

La bande annonce est emballante. C’est drôle, c’est délirant, bref, Glow va être génial. Pas étonnant quand on sait la série est produite par ceux qui produisent Orange is the New Black.

Notez bien le 23 juin sur votre agenda, Glow arrive !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here