ReMade, teaser du roman d’Alex Scarrow

0
SHARE

Un nouveau roman fantastique arrive chez Casterman. ReMade d’Alex Scarrow paraîtra le mercredi 4 octobre. C’est le dernier roman de l’auteur de la série Time Riders.

Alex Scarrow ouvre son livre par une sorte de prégénérique. Un peu normal pour cet ancien graphiste de jeu vidéo. Une petite fille africaine trouve un chien en train de mourir près de chez elle. Elle lui offre une dernière caresse avant qu’il meurt. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle sera morte elle aussi une heure plus tard.

L’histoire de ReMade c’est celle d’un virus inconnu et surtout incontrôlable. Mais surtout, c’est comme si ce virus était capable de penser. Et que son seul objectif c’était de détruire l’humanité.

ReMade : face au virus, fuir pour sauver sa vie

Dans le deuxième chapitre du livre qu’a mis Casterman sur son site, on découvrir le personnage principal : Léo. Léo est un adolescente comme les autres. Il a du mal à dialoguer avec sa mère et s’ennuie ferme au lycée. Mais à cause du virus qui ne va pas tarde à se répandre, sa vie va changer.

Léo se sent investi d’une mission. Il doit protéger sa petite sœur Grace. Pour cela il ne voit qu’une seule solution : fuir. Léo et Grace vont donc partir le plus loin possible pour sauver leur vie.

L’ambiance apocalyptique est assurée avec ReMade. Il faudra aussi s’attendre évidemment très graphique de la part d’Alex Scarrow. Une lecture idéale à quelques semaines d’Halloween pour se faire peur.

ReMade sera disponible à partir du 4 octobre en librairie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here