Quand John Green fait le teasing de Tortues à l’Infini

0
SHARE

Une fois n’est pas coutume, Gallimard nous a présenté une vidéo amusante pour la sortie de Tortues à l’Infini, le nouveau livre de John Green.

C’est l’auteur en personne qui fait le teasing de son nouvel ouvrage. Une courte vidéo de 31 secondes, décalée et amusante. « I’ve written a book« , annonce John Green. Et lui même a l’air de s’amuser de cette annonce officielle.

Tortues à l’Infini raconte l’histoire d’Aza. La jeune fille est âgée de 16 ans et n’est pas vraiment une aventurière. Aussi quand Russell Pickett, un miliardaire en fuite pose une énigme avec à la clé 100 000 dollars, elle n’est pas vraiment intéressée.

Tortues à l’Infini, un livre plus personnel pour John Green

Mais Daisy, la meilleure amis d’Aza, a très envie de mener l’enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.

Aza, Daisy et maintenant Davis forment un trio improbable. Ils vont trouver sur leur chemin d’autres mystères et d’autres vérités. Ainsi, il sera ici question de résilience, d’amour et surtout d’amitié indéfectible.

S’il y a trois personnages dans cette histoire, c’est bien Aza qui est le personnage principal de Tortues à l’Infini. Aza a des pensées obsessionnelles qui l’occupent beaucoup. Mais elle ne veut rien laisser transparaître à ceux qui l’entourent. Elle essaye d’être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève. Elle a peur de décevoir.

Après « Qui es-tu Alaska ? » et « Nos étoiles contraires », Gallimard nous promet donc ici de découvrir le livre le plus personnel de John Green. Tortues à l’Infini est paru chez Gallimard jeunesse le mardi 10 octobre dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here