Au Fond de l’Eau de Paula Hawkins, la bande annonce

1

Le nouveau roman de Paula Hawkins, Au fond de l’eau est sorti le 8 juin dernier. Deux ans après le succès de son premier roman : La Fille du train.

POURREZ VOUS REMONTER A LA SURFACE?

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie. Ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

Vers un deuxième succès ?

Difficile d’être passé à côté de la réussite du premier roman de l’auteure anglaise, La Fille du train. Un thriller énigmatique qui a eu son adaptation cinématographique l’année dernière par Tate Taylor avec Emily Blunt dans le rôle titre.

Les premiers avis du roman sont plutôt positifs pour le moment. Surtout qu’il était très attendu. Au fond de l’eau est également un thriller psychologique. Rempli de secrets avec des personnages féminins fouillés. Et la structure du roman est la même que dans le précédent roman de Paula Hawkins. Il est divisé par des chapitres au point de vue différent.

Je lirai ce roman certainement cet été dans le cadre du challenge de l’été organisé par Saefiel qui propose une lecture commune de ce roman.

1 COMMENTAIRE