L’Orque chevaleresque, de Julien Martin

0

J’ai déjà lu un roman de Julien Martin avant ma lecture de L’Orque chevaleresque : le roman Douceur le sorcier maléfique. Je remercie une nouvelle fois l’auteur Julien Martin de m’avoir fourni son dernier roman en ebook.

Résumé :

Viande rouge l’orque veut sauver son frère victime d’une malédiction, mais il rencontrera des problèmes, des ennemis souvent puissants ainsi que des dangers mortels, et des témoignages de débilité.

Toujours beaucoup d’humour

C’est ce qui me plaisait dans le premier roman que j’ai lu de Julien Martin. Ce trait d’humour est toujours présent dans celui-ci. On retrouve moins de références à la culture populaire ce qui allège le récit. J’ai également trouvé la narration plus agréable.

Julien Martin nous offre une fine équipe dans ce roman une fois de plus. Une équipe formée (sans vraiment le vouloir) par Viande rouge un orque qui est à la recherche d’un remède pour guérir son frère de son emprise à la malnérale. Une pierre qui altère le caractère de ses possesseurs.
Viande rouge est accompagné de Rhéa, une sorcière qui est la plus proche de trouver un remède. Et d’un bandit Bêta qui comme son nom l’indique …
Leur quête ne sera pas sans remous car Nequam l’ignoble va mettre plusieurs obstacles sur leur chemin pour qu’ils ne parviennent jamais à neutraliser le pouvoir de la malnérale.

Viande rouge est un personnage que j’ai beaucoup aimé, il ne faut pas se fier à son patronyme et son apparence hideuse d’orque. Il apparaît finalement comme le plus sensé de tous et il est profondément bon.

Le roman est très court, les actions vont très vite. Ce roman fantasy humoristique qui se lit donc en une heure et qui m’a fait passer un bon moment.

L’Orque chevaleresque, de Julien Martin
autoédité (disponible sur lulu.com) en 2017
genre : fantasy