Ragdoll de Daniel Cole chez Robert-Laffont le 9 mars

0

Voilà un livre dont la sortie va faire parler. Ragdoll de Daniel Cole raconte l’enquête de William Fawkes, dit Wolf, policier anglais, à la recherche d’un tueur en série.

Comme l’explique Daniel Cole dans la vidéo, Ragdoll se déroule à Londres. On y découvre un cadavre composé de membres venus de 6 personnes différentes et cousus ensemble.

Ce meurtre choque évidemment le grand public et fait la Une de tous les journaux. Mais l’horreur monte encore d’un cran quand le tueur fait savoir qu’il va tuer 6 autres personnes. De plus, il indique même à quelle date il va les tuer.

Ragdoll, une enquête cinématographique

Fawkes se voit donc confier l’enquête. Pas forcément un cadeau pour un policier qui vient tout juste d’être réintégré après avoir eu maille à partir avec un autre criminel. Surtout, Fawkes se trouve sur la liste des 6 prochaines victimes. Il est le dernier qui sera tué.

Toutes les critiques de Ragdoll ont été élogieuses. La tension est présente tout au long du roman. Des descriptions très visuelles et cinématographiques. Des personnages savamment développés avec leurs problèmes et une personnalité forte. Il n’y aurait rien à jeter dans Ragdoll.

Outre l’enquête, la perception rendue par les médias relatant l’affaire est aussi donné au lecteur. Un élément qui ajoute une profondeur supplémentaire et cinématographique au roman. En conclusion, il serait dommage de passer à côté de cette sortie.