Il s’appelait Ptirou, bande annonce de la BD

0
SHARE

Spirou est l’un des personnages emblématiques de la BD. Mais on a tous rêvé d’en connaître plus sur le personnage, et notamment son enfance. Il s’appelait Ptirou nous raconte cette histoire.

La BD commence donc un soir de Noël 1959. Paul et ses trois neveux passent les fêtes dans une demeure de la banlieue de Charleroi. Et Paul va raconter une histoire extraordinaire aux enfants.

Tout commence dans l’entre deux guerres. La Grande Dépression fait rage à cette époque. Même les grandes entreprises souffrent. Celle de Henri de Sainteloi, grand patron de la Compagnie Générale Transatlantique, ne fait pas exception à la règle.

Il s’appelait Ptirou, l’histoire d’un voyage qui change tout

Poussé par ses actionnaires à renégocier les frais de locations des quais, il doit se rendre à New York et en profite pour y emmener sa fille unique. Juliette est une ravissante petite fille. Mais elle est atteinte d’une grave insuffisance cardiaque.

À des kilomètres de Paris, sur les rives pluvieuses de la Seine, le cirque Marcolini est en deuil. Madly, sa trapéziste vedette, a été victime d’un tragique accident. Elle est morte et laisse son fils Ptirou seul. Orphelin, celui-ci n’a pas d’autres choix que de quitter les saltimbanques pour tenter sa chance en Amérique. Il embarque donc sur le paquebot en partance pour le Nouveau Continent.

Ce voyage sera évidemment le théâtre d’une rencontre essentielle, tant pour Juliette que Ptirou. Dupuis annonce une histoire pleine de caractère. L’époque est en proie à la lutte des classes. Dans cette épopée transatlantique, il y a du Dickens.

Cette histoire romanesque est née grâce à Yves Sente au scénario, et Laurent Verron au dessin. Il s’appelait Ptirou paraîtra le 24 novembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here