La Horde du Contrevent, bande annonce de la BD

0
SHARE

La Horde du Contrevent est un roman culte créé par Alain Damasio. Il vient d’être adapté en BD et paraîtra le mercredi 18 octobre chez Delcourt.

Le tome 1 de l’adaptation BD de La Horde du Contrevent s’intiule Le Cosmos est mon campement. On y découvre les personnages principaux de la 34e horde. Il y a Golgoth et Sov.

Ils ont été formé de manière impitoyable depuis leur plus jeune âge. Alors qu’ils n’étaient encore que des enfants, on leur a confié leur première mission. Ils ont dû quitté Aberlaas, la cité des confins, pour aller vers l’Extrême-Amont. Pour cela ils doivent marcher d’Ouest en Est, sur des centaines de kilomètres.

La Horde du Contrevent a devant elle une mission impossible

A l’Extrême-Amont se trouve la source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit. sans trêve ni répit. Leur mission est donc de stopper ce vent. Ils sont 23 à constituer la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche avec derrière lui, Sov, le scribe.

Leur mission semble pourtant impossible. Cela fait 8 siècles que les hommes essaient d’atteindre l’Extrême-Amont, sans succès.Ils ont donc un poids immense sur leurs épaules.

C’est Éric Henninot qui adapte ici le livre univers d’Alain Damasio. Il a travaillé à la fois sur le scénario et l’illustration. Gaétan Georges est le coloriste. Le premier tome de l’adaptation de La Horde du Contrevent paraîtra le mercredi 18 octobre chez Delcourt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here