Gloutons et Dragons sort le 17 mai chez Casterman

0

Dans la série manga dont le titre ne paie pas de mine, Gloutons et Dragons est en haut de la liste. Pourtant ce manga seinen de Ryoko Kui a reçu de très nombreux prix au Japon où s’est déjà vendu à plus d’1,5 million d’exemplaires.

Tout commence alors qu’un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Mais ce n’est pas un combat, c’est une déroute. Aussi Farin, la magicienne du groupe, utilise un sort pour sauver le reste de l’équipe alors qu’elle se fait avaler par le Dragon.

Gloutons et Dragons, une parodie originale

Laios, le frère de Farin et un chevalier, décide avec trois autres membres de l’équipe de sauver Farin. Pour cela ils retournent dans le donjon et faire face au dragon. Leur plan est enfantin, ils vont sortir Farin de l’estomac du dragon.

Leur périple n’est hélas pas très bien préparé. Rapidement ils se retrouvent sans provision. Décidant de se nourrir de ce qu’ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon, ils font plusieurs rencontres.

Ils croisent ainsi Senshi, un nain qui vit en autarcie. Celui-ci leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre. C’est totalement absurde et délirant. C’est surtout très original car les parodies de fantasy en manga sont plutôt rares.

Gloutons et Dragons verra son tome 1 paraître chez Casterman le mercredi 17 mai.