Enki Bilal présente sa nouvelle BD Bug

0
SHARE

Bug c’est le nouvelle BD d’Enki Bilal. Ce dernier est certainement l’un des auteurs de BD les plus connu. Alors évidemment, la sortie de sa nouvelle création est un événement. C’est toujours le cas quand une nouvelle BD créée par l’auteur d’origine Yougoslave paraît.

Casterman a fait les choses en grand pour cette sortie. Plusieurs vidéos avec Enki Bilal ont été postés sur la chaîne Youtube de l’éditeur. La première d’entre elle permet à Enki Bilal de nous présenter Bug et son intrigue.

Tout commence par un Bug informatique en 2041. Mais ce n’est pas un problème qu’un simple redémarrage pourrait régler. Non, « toute la mémoire de l’humanité disparait« , annonce Enki Bilal.

Bug, une réflexion sur la place de l’ordinateur face à l’homme

Mais évidemment avec Enki Bilal cela ne s’arrête pas là. Car le Bug apparaît alors dans la tête d’un homme. Avec la « Bestiole« , comme l’appelle Bilal, cet homme se retrouve avec dans la tête toute l’histoire de l’humanité également.

C’est original, et il ne fallait pas s’attendre à moins avec Enki Bilal. Son personnage principal, cet homme, seul, se retrouve malgré lui dans une tourmente planétaire. Alors qu’il revient de la planète Mars il devait retrouver sa femme et sa fille. Le Bug va en décider autrement et ce sera évidemment un point important de l’histoire.

Comme toujours la réflexion sur notre monde sera importante dans cette nouvelle BD de Bilal. Ici, ce sera donc l’asservissement de l’homme par les machines et les ordinateurs, sur lesquels il se repose de plus en plus, qui seront au cœur de l’histoire.

Le tome 1 de Bug est paru le mercredi 22 novembre chez Casterman. Et cela s’annonce passionnant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here