Dans la combi de Thomas Pesquet, bande annonce de la BD

0
SHARE

Il a tellement fait rêver la France durant son périple dans l’espace, qui n’a pas rêvé de se retrouver Dans la combi de Thomas Pesquet ? C’est ce que propose les éditions Dargaud avec la BD parue hier, vendredi 24 novembre.

Pour beaucoup, la conquête spatiale est quelque chose d’à la fois incompréhensible et inutile. Pourtant, c’est un lieu de recherche scientifique qui permet des avancées importantes. Cette BD va permettre de le rappeler tout en détaillant le parcours de l’astronaute français.

Dans la combi de Thomas Pesquet, de l’entraînement au retour sur Terre

Quand il est rentré sur Terre le 2 juin dernier, Thomas Pesquet revenait d’un séjour de 6 mois dans la Station spatiale internationale. Mais avant ces 6 mois, il avait passé 7 mois d’une formation intense entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour, les hauts-lieux de la communauté spatiale internationale.

Thomas Pesquet avait un rêve, aller dans l’espace. Et il s’est donné les moyens de l’accomplir. Il a été sélectionné parmi pas moins de 8413 candidats. C’est dire si le Français était le meilleur pour cette mission. Mais le parcours pour arriver sur le lanceur spatial c’est une chose. Ce qu’il a fait dans l’espace en est une autre.

Dans la combi de Thomas Pesquet par la main de Marion Montaigne raconte également la mission de l’astronaute dans l’ISS. Bref, toute l’aventure de Thomas Pesquet est évoquée. C’est lui-même qui nous en parle dans la bande annonce mise en ligne par Dargaud.

Comme il le confie, c’est à la fois drôle et absurde, mais c’est toujours basé sur les événements qu’il a connu et les personnes qu’il a rencontré. Dans la combi de Thomas Pesquet est aussi une BD pédagogique et tout ce qui y est raconté est techniquement vrai.

Dans la combi de Thomas Pesquet est paru ce vendredi 24 novembre aux éditions Dargaud. Un bon moyen de continuer de rêver de l’espace et pourquoi pas faire naître des vocations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here