Nuisible, de Masaya Hokazono et Yu Satomi

0

On avait fait un article pour annoncer la sortie de ce manga Nuisible le 20 janvier dernier. Je l’ai finalement acheté et lu très rapidement.

Résumé :

Ryôichi, lycéen sans problème fait des rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Un jour, Kikuko arrive dans la classe de Ryôichi en tant que nouvelle élève et… elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la fille de ses cauchemars ! Au même moment, Tokyo est le théâtre d’événements curieux : une canicule s’abat sur la ville, les insectes deviennent agressifs et attaquent les animaux domestiques, des crimes mystérieux se produisent… Le professeur Kuzumi, entomologiste, est contacté par la police pour l’aider à enquêter sur ces meurtres en série. Qui est Kikuko ? Quel est le sens des rêves de Ryôichi ? Kuzumi va-t-il remonter la piste du meurtrier ?

Nuisible est un manga très angoissant

L’angoisse commence dès la couverture. Cette magnifique femme sur la couverture c’est Kikuko une femme mystérieuse qui va semer le trouble dans la vie de Ryôichi, mais aussi dans la ville de Tokyo. Des phénomènes anormaux ont lieu dans la ville et le point commun à tous ces événements est les insectes. On comprend très rapidement aussi que Kikuko en est la cause.

Les insectes prennent donc le dessus à travers ce personnage. On découvre des cadavres. Aussi un professeur entomologiste, Kuzumi, s’intéresse à l’enquête.

J’ai trouvé que tout était parfaitement bien dosé dans ce premier tome. Une belle introduction à cette histoire étrange. Kikuko est un personnage entier, loin d’être seulement mauvaise. Le personnage masculin est également prometteur. Il semble lié à Kikuko d’une manière ou d’une autre. J’ai beaucoup aimé le trait de l’illustratrice Yu Satomi qui retranscrit très bien le côté étrange et l’ambiance paranormale.

Le deuxième volume sortira le 7 avril en France. La série comportera donc trois tomes. Au moins la série sera rapidement fini.

Nuisible tome 1, de Masaya Hokazono et Yu Satomi
aux éditions Kana (sorti le 20 janvier 2017)
Titre original : Mushihime
205 pages