March comes in like a lion est paru chez Kana

0

Les tomes 1 et 2 de March comes in like a lion sont disponibles depuis hier vendredi 17 février chez tous les bons libraires. Intitulé Sangatsu no lion en japonais, ce Seinen raconte l’histoire de Rei, âgé de 17 ans. Rei est un joueur professionnel de Shogi.

Rei est seulement la 5e personne dans l’histoire à être passé professionnel au Shogi alors qu’il était encore collégien. Mais s’il s’est consacré corps et âme et ce jeu, c’est parce qu’il est encore meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur.

Alors que sa carrière professionnelle pourrait lui permettre de profiter de la vie, Rei vit une vie de solitaire, isolé du reste du monde. Enfin cela, c’est jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de trois soeurs.

March comes in like a lion et ke syndrome du hérisson

Akari, Hinata et Momo sont vivantes, énergiques et ont le coeur sur la main. Surtout, elles lui redonnent le goût de la vie, l’envie de partager avec les autres. A leur contact Rei va donc petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin.

Rei s’ouvre au monde grâce aux sœurs Kawamoto. Mais il découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre. Ce personnage n’est évidemment pas sans rappeler l’emblématique Shinji de Neon Genesis Evangelion. Même si là les enjeux ne concernent que les personnages.

March comes in like a lion est créé par Chica Umino, qu’on connaît notamment pour Honey et Clover. L’action est rythmée par les matchs de Shogi et l’on voit Rei évoluer non seulement personnellement mais en tant que joueur grâce aux interactions qu’il a avec ces trois nouvelles amies.

Les tomes 1 et 2 de March comes in like a lion sont disponibles chez les éditions Kana. 12 volumes sont sortis au Japon et la série a même été adaptée en animé.