War for the Planet of the Apes, dernier trailer

0

War for the Planet of the Apes sort le 2 août en France. Le film 20th Century Fox est le 3e volet de la préquelle qui imagine comment les singes sont devenus les maîtres de la Terre.

Alors qu’ils essaient de vivre paisiblement, César et son peuple n’ont d’autres choix que de se lancer dans un conflit contre les hommes. Ces derniers estiment qu’un bon singe, c’est un singe mort. War for the Planet of the Apes peut commencer.

Les hommes sont menés par le colonel, joué par Woody Harrelson. Le climax du film sera le face à face entre lui et César. Tous les deux sont poussés pour sauver leurs espèces à faire des choix inhumains.

War for the Planet of the Apes, la fin de la civilisation ?

C’est sans doute là le grand ressort de ce film. Pour imposer la loi de son peuple sur les autres, les singes tout comme les hommes, ne vont avoir d’autre choix que d’être des barbares, des êtres non civilisés. C’est évidemment l’inverse de ce que nous déclare César dans cette bande annonce.

Pour battre les hommes, les singes devront faire des choses pire que les hommes. War for the Planet of the Apes annonce-t-il un âge de barbarie ? Ou démontre-t-il tout simplement que la guerre ne mène qu’à des choses insupportables.

En France, War for the Planet of the Apes sort le 2 août au cinéma. Réalisé par Matt Reeves il réunit Andy Serkis et Woody Harrelson dans les rôles principaux. A leurs côtés on retrouve Steve Zahn, Amiah Miller, Karin Konoval, Judy Greer et Terry Notary.