Rogue One, les surprises du film qui étaient cachées

0

Nous sommes nombreux à être allé voir le premier film de la série Star Wars stories au cinéma au mois de décembre. Et pendant que nous suivions les aventures de Jyn Erso et de la rébellion, nous essayions également de voir quelles références et surprises Rogue One recélait. Bref, les fameux easter eggs que nous avons manqué.

Evidemment nous en avons raté. Aussi dans le Star Wars show de cette semaine, on nous donne quelques explications. Leland Chee, Pablo Hidalgo et Matt Martin de Lucasfilm Story Group apportent plein de précisions au cours de l’émission.

Rogue One : des liens avec A New Hope et la prélogie

La première révélation est bien la présence de C1-10P, plus connu sous le nom de Chopper, sur Yavin 4. Le droïde pas toujours sympa de l’équipage du Ghost dans Star Wars Rebels. Ce qui permet de confirmer par ailleurs que c’est bien le Héra Syndulla qui était nommée au même instant par les hauts parleurs de la base rebelle avec le titre de Général Syndulla.

Mais le plus amusant est de découvrir que tout le monde sur le plateau connaissait Chopper. La preuve que malgré l’entreprise qu’est devenu Star Wars, il n’y a encore que des passionnés ou presque, qui participent à leur création.

Le vaisseau Ghost est également présent sur Yavin 4 et ensuite lorsque les rebelles partent pour la bataille finale. C’est ce genre de petit détail qui permet d’assurer la continuité entre les différents fils déployés dans l’univers Star Wars.

Ce ne doit pas être facile, mais Pablo Hidalgo souligne dans cette interview que c’est finalement assez simple. “Nous ne sommes qu’à un étage différent“, précise-t-il concernant les espaces de travail respectifs des équipes de Star Wars Rebels et des films comme Rogue One.

Il y a encore bien d’autres petits détails sympathiques à découvrir. Ainsi le Général Hurst Romodi est bien présent, et il est confirmé que la planète volcanique est bien Mustafar, etc. Bref, une petite vidéo sympa qu’il faut prendre le temps de regarder.