Rian Johnson va faire une nouvelle trilogie Star Wars

0
SHARE

C’est la nouvelle du jour qu’a révélé Andi Guttierez dans The Star Wars Show. Il va y avoir une nouvelle trilogie Star Wars et on y retrouvera aux manettes Rian Johnson, la réalisateur de The Last Jedi qui sort dans quelques semaines.

Sincèrement, cette énorme nouvelle n’est pas si énorme que ça. En premier lieu si Disney a racheté Lucasfilm, ce n’est pas pour faire une poignée de films et exploiter les anciens. Non, Star Wars est l’une des franchises les plus lucratives au monde et elle doit continuer d’engranger des milliards.

Surtout, dans la récente interview de Kathleen Kennedy dont nous nous étions fait l’écho, il y avait plusieurs indices. En premier lieu, elle soulignait que l’équipe de production avait entamé la réflexion sur les films des 10 prochaines années. A raison d’un film tous les deux ou trois ans, cela faisait 3 nouveaux films, donc une nouvelle trilogie.

Nouvelle trilogie de Star Wars à partir de 2022 ?

Surtout, Kathleen Kennedy était dithyrambique sur le travail de Rian Johnson. Le réalisateur de The Last Jedi a été clairement adoubé par le staff de production du dernier Star Wars avec ses idées, sa capacité à créer un nouvel univers et son professionnalisme. Bref, il a tous les atouts pour continuer à inventer l’univers de la saga.

Cette nouvelle trilogie se déroulera dans le même univers, parallèlement à la saga dite Skywalker. En bref, la nouvelle trilogie Star Wars va nous montrer des nouveaux personnages dans des espaces de la galaxie que nous ne connaissons pas.

Rian Johnson continuera son travail sur la nouvelle trilogie Star Wars avec son compère Ram Bergman à la production. Un tandem qui vient de faire ses preuves sur The Last Jedi et auparavant sur Looper.

Evidemment aucune date n’a été annoncée pour ces nouveaux films. Avec Solo l’année prochaine, Star Wars IX en 2019 et une autre Star Wars story en 2020, il va falloir patienter. 2022 semble être une échéance raisonnable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here