Lady Bird, bande annonce VOST

0
SHARE

Lady Bird est le nouveau film de Greta Gerwig. L’actrice de 34 ans, qu’on a vu notamment dans Jackie, a écrit et réalisé ce film qui s’annonce audacieux.

Ce film est une comédie. Elle parle avec humour du lien tumultueux entre une mère et sa fille adolescente. Christine McPherson, jouée par Saoirse Ronan, Lady Bird c’est son surnom. Elle se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, jouée par Laurie Metcalf.

Marion McPherson est une mère aimante mais butée et au fort caractère. Elle qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que son mari, joué par Tracy Letts, ait perdu son emploi.

Lady Bird parle des relations mères-filles

L’histoire de Lady Bird se déroule à Sacramento, Californie, en 2002. Alors que le paysage économique américain est en pleine mutation, causant bien souvent des difficultés pour les classes moyennes, le film offre un regard touchant sur les relations qui nous lient. Car c’est bien cela qui compte, les convictions qui nous définissent et la beauté sans pareille d’un lieu qu’on appelle maison.

C’est en tout cas la thèse que défend Greta Gerwig ici. Pour ce film qu’elle a écrit et réalisé, il y a sans doute un peu d’elle ici. Pour interpréter Lady Bird elle a choisi Saoirse Ronan. Déjà vue dans Grand Budapest Hotel, elle devrait avoir le charisme pour porter ce film.

Greta Gerwig affirmait même après le tournage, qu’elle aurait bien voulu que le film ne soit constitué que de gros plans de l’actrice principale, tant elle est belle.

Lady Bird est attendu au cinéma en France le 18 avril 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here