Ghost in the Shell, le teaser VOST

0

Ghost in the Shell sortira au cinéma le 29 mars. Paramount nous propose un premier teaser de 30 secondes où l’on voit de manière conséquente Scarlett Johansson. Cette dernière tient le rôle principal, celui du major Motoko Kusanagi.

La bande annonce déborde d’effets spéciaux. Les scènes s’enchaînent et on essaie de nous faire croire que Scarlett Johansson est nue ou presque, tandis que la gravité ne semble être qu’une anecdote des lois de la physique.

Ghost in the Shell, une déception en devenir ?

Personnellement je ne suis toujours pas convaincu par l’adaptation au cinéma de Ghost in the Shell, comme je n’ai jamais été convaincu jusqu’à présent par aucune adaptation de manga au cinéma. Ce Ghost in the Shell en prend la direction. Pour preuve un simple détail, Motoko Kusanagi semble simplement s’appeler The Major dans le film.

Un manque de respect guère surprenant pour plaire au public le plus large possible. Mais ce manga n’avait pas été écrit pour ça. Masamune Shirow a juste créé une œuvre visionnaire, offrant une vraie réflexion sur le futur où la technologie est omniprésente.

Nous avons eu la chance ces dernières années d’échapper à des adaptations live de Cowboy Bebop et de Neon Genesis Evangelion. J’ai bien peur que l’on regrette ce Ghost in the Shell.