Deidra and Laney rob a train, la bande annonce du film Netflix

1

Au mois de mars prochaine, une nouvelle production Netflix arrivera sur les écrans. Deidra and Laney rob a train a l’air d’une comédie plutôt réussie, avec en plus un aspect social qui peut lui apporter un peu de profondeur.

Deidra et Laney sont deux adolescentes qui vivent seules avec leur mère. Cette dernière fait un crise d’hystérie dans un magasin d’électronique et se retrouve en prison. Deidra and Laney se retrouvent alors seules et vont essayer d’assumer les responsabilités de leur mère.

Deidra and Laney attaquent des trains, comme au far-west

Leur principale inquiétude est de perdre la maison. Mais pour payer le loyer, elles doivent gagner de l’argent. C’est au lycée qu’elles ont une idée. Pourquoi ne pas dévaliser un train, “far-west style”.

La bande annonce nous montre les deux jeunes filles se lancer dans cette aventure un peu folle et c’est là que l’aspect comédie du film prend le dessus. L’élément comique du film a l’air d’être l’enquêteur de la compagnie de transports ferroviaires. Si vous voyez Henry Fonda dans Il était une fois dans l’Ouest, eh bien c’est tout l’opposé.

Evidemment le film aborde aussi la question d’enfreindre la loi, et celle des enfants laissés à eux-mêmes, sans le soutien des adultes. Bref, Deidra and Laney rob a train devrait trouver sa place dans votre liste des films à voir.

Sortie sur Netflix le 17 mars prochain.

1 COMMENTAIRE