Death Note, Light rencontre Ryuk

0

Après avoir diffusé une première bande annonce du film Death Note, Netflix nous propose une vidéo de teasing montrant la rencontre entre Light et Ryuk.

Tout commence avec une pomme jetée vers Light. La pomme, c’est évidemment le fruit préféré de Ryuk. Le démon les adore et est prêt à tout pour en avoir. Mais évidemment ce n’est pas là l’objet de ce teaser.

Après que Light se soit rendu compte que le démon en face de lui est bien réel, il a droit à une petite leçon. Ryuk profite d’un conflit se déroulant, probablement à la sortie du lycée, entre deux garçons et une fille.

Un Ryuk à l’aspect décevant

Kenny est dehors et comme le mauvais garçon qu’il est, il embête une jeune fille. Le démon propose alors d’écrire le nom de Kenny dans le Death Note. Il lui explique ensuite qu’il peut ajouter des détails supplémentaires. Avec le carnet, Light a le pouvoir de choisir comment ses victimes meurent.

Ryuk apparaît en arrière plan, un peu flou pour l’essentiel de ce teaser. Mais quand on le voit enfin, je l’ai trouvé pour ma part décevant. Je n’ai pas eu la sensation de la taille surhumaine qu’il peut avoir dans le manga. Surtout, j’ai trouvé le visage assez raté, sans profondeur.

Je n’étais déjà pas forcément emballé par ce film, et mon sentiment est plutôt renforcé par ce teaser. Death Note sera visible à partir du 25 août sur Netflix.