Alpha, bande annonce du film

0

Pas facile de faire un film sur la préhistoire. Sony pictures tente pourtant l’aventure avec Alpha, attendu sur les écrans le 2 mars 2018 au cinéma. Et la bande annonce laisse entrevoir un possible succès.

Le titre fait évidemment référence au mâle Alpha. Evidemment ici on ne parle pas de l’aspect séduction que cette expression sous-entend aujourd’hui, mais bien à l’aspect de domination et de leadership. C’est on ne peut plus clair dans la bande annonce.

On comprend vite que les hommes sont loin d’être alors en haut de la chaîne alimentaire. Ils ont plutôt l’air d’être tout en bas. Et même au coin du feu le soir, lorsque toute la tribu est réunie, le danger rôde.

Alpha, ou comment survivre quand on est seul

Mais c’est pire quand un jeune garçon doit commencer à chasser avec les hommes. Pas facile de faire face à des bisons dont le poids approche les 2 tonnes. Encore moins facile lorsque les seules armes dont on dispose sont des lances et des pierres aiguisées pour être coupantes.

Jusque là le film semble plutôt imprégné de réalisme. Mais, éloigné de sa tribu, le personnage principal doit apprendre à survivre seul. Et c’est sans doute ce qui va faire le succès de ce film, il ne va se trouver qu’un seul allié : un loup. Il va apprendre à cohabiter avec lui, et peut-être iront-ils jusqu’à s’entraider.

Réalisé par Albert Hughes, connu notamment pour The Book of EliAlpha aura dans son rôle titre Kodi Smit-McPhee déjà vu dans X-Men Apocalypse dans le rôle de Nightcrawler.