Alita Battle Angel, bande annonce VOST

0

Alita Battle Angel sera l’un des blockbusters de l’été 2018. Le film sortira en effet le 25 juillet de l’été prochain sur les écrans. Il est surtout une adaptation du manga Gunnm au cinéma.

Je ne voudrais pas être défaitiste, mais quand je vois qu’un manga est adapté en film pour se transformer en machine à gros budget, je crie attention danger. Et ce d’autant plus que Yukito Kishiro n’a pas participé directement à l’adaptation de Gunnm à l’écran.

Il faudra donc compter sur une adaptation respectueuse en environ 2h du fameux manga en 9 volumes du mangaka paru entre 1990 et 1995 au Japon. L’histoire se déroule donc au vingt-sixième siècle lorsqu’un scientifique sauve Alita. Celle-ci est une jeune cyborg qui était abandonnée dans une décharge.

Alita Battle Angel avec un bon casting de SF

Le scientifique est le Dr Dyson Ido, joué par Christoph Waltz, qui la ramène à la vie. Evidemment, la cyborg se pose les questions que n’importe qui se pose. Qui suis-je ? D’où viens-je ? Evidemment ce sera là tout l’enjeu du film.

Mais elle ne va pas avoir besoin de chercher beaucoup car c’est elle qui est recherchée. Menacée par des forces sombres, elle va devoir protéger ses nouveaux amis si elle veut les garder en vie.

Alita Battle Angel réunit en tout cas un beau casting. Outre Christoph Waltz, on verra Jennifer Connelly, Michelle Rodriguez ainsi que Casper Van Dien. De quoi faire plaisir au public des films de SF. Rosa Salazar, vue dans la série Man seeking woman jouera le rôle d’Alita.

La seule question qui se pose, c’est est-ce que le film sera à la hauteur. Tout dépendra du scénario de James Cameron et de la réalisation de Robert Rodriguez.